Gustave Rideau cultive l’approche participative de ses salariés et la montée en compétences du personnel en place. La mobilité interne est ainsi encouragée et les évolutions de postes sont fréquentes au sein des services comme des marques.
Au-delà de cette évolution interne, Gustave Rideau créé régulièrement des emplois pour répondre aux besoins de son développement, lui permettant ainsi de renforcer son positionnement au sein de son environnement concurrentiel.

Les postes recherchés sont d’ailleurs consultables sur notre site.

Au-delà de cette dynamique de recrutement, de nombreux salariés déjà présents aux premières années de la société Rideau Frères sont toujours en poste au sein de Gustave Rideau.
Arrivés très jeunes, beaucoup de ces salariés sont devenus des personnes clé au sein de l’entreprise, certains d’entre eux ayant même accédé au statut cadre. Ils sont parfaitement imprégnés de la culture d’entreprise, ils en maîtrisent tous les codes et le fait qu’ils soient bien souvent passés de poste en poste leur permet d’avoir une vision globale de l’entreprise.

C’est à ces salariés fidèles et totalement investis dans leurs missions que Gustave Rideau a souhaité rendre hommage en leur décernant la médaille d’honneur du travail. Ce cérémonial est bien ancré dans l’entreprise depuis 2011 et a traditionnellement lieu le jour de départ en congés d’été, lors d’un moment convivial et festif en présence de tous les collaborateurs.

Cette année, ce sont ainsi 13 salariés qui se sont vus distingués de la médaille d’argent, venant récompenser 20 ans de travail et 1 collaborateur, Responsable des Poseurs et du SAV, s’est vu décerner la ‘Médaille Grand Or’ pour ses 42 ans de bons et loyaux services.

RAPPEL :
la médaille d’honneur du travail comprend 4 échelons qui dépendent de la durée d’ancienneté…

Types de médaille Ancienneté de service
Médaille d’argent 20 ans
Médaille de Vermeil 30 ans
Médaille d’Or 35 ans
Médaille Grand Or 40 ans