Les couleurs intérieures

La couleur de votre véranda joue un rôle essentiel dans le style global attendu. Un ton gris métal est une bonne base pour obtenir un style industriel dans votre véranda. Privilégiez donc une couleur de RAL en adéquation avec le style souhaité : blanc pur, brun sablé, gris anthracite, gris sablé, beige gris… faites votre choix ! Grâce à une option de bicoloration, vous pourrez vous faire plaisir en choisissant une couleur extérieure différente de la couleur intérieure.

 

Des meubles et accessoires qui se la jouent industriel !

Métal usé effet rouille, acier, verre, bois, béton, cuir, toutes les matières brutes sont de mises pour le style industriel (style factory). Que ce soit pour une cuisine ou un salon, pour meubler votre véranda industrielle, il faut compter sur ces matériaux-clés ainsi que sur des couleurs sobres tout droit sortie d’une usine. Le gris acier, le noir charbon, le taupe, le lin ou le beige sont particulièrement recommandés.

Mixez le tout, vos meubles n’en seront que davantage mis en valeur !

 

L’Acier

Ce matériau est un incontournable du style industriel. Optez pour une table basse oxydée, casiers, malle, tabourets ou console en acier pour apporter sobriété et style. Que le meuble soit brut, brossé ou peint il sera la pièce-phare de la véranda. Côté accessoires, une grande pendule en acier noir sera la bienvenue sur un mur clair. Cadres, miroirs et vases patinés donneront l’impression d’être dans un atelier. La toiture en aluminium, épurée et moderne, de votre véranda complète cette ambiance tout en acier.

 

Le Bois

Bibliothèque, tables, chaises ou lampadaires XXL, les meubles et accessoires en bois naturel sont des must-have du style. Evitez d’utiliser plusieurs couleurs de bois différentes, une homogénéité de la matière sera plus appréciable.

 

Le Cuir

Notre bon vieux fauteuil Club en cuir ne vous fait-il pas rêver ? Tout droit sorti des brocantes, les assises en cuir seront parfaite pour donner du style et de la chaleur à la véranda salon. Cosy et confortable, accessoirisez-la avec des plaids et coussins en laine ou en lin blancs et beiges.

 

Le petit plus pour un style industriel ?

Du sol aux murs et ouvertures, les possibilités d’offrir une allure contemporaine à votre véranda sont multiples :

  • couleur intérieure de la véranda,
  • parquet en bois,
  • béton ciré, etc.

Comme le reste de la décoration, les ouvertures s’habillent aussi avec une pointe de décoration. Les stores en aluminium ou les brise-soleils sont à privilégier, ils s’adapteront parfaitement à tous types de fenêtres et baies. Les vérandas style verrière (totalement vitrées) sont d’autant plus concernées ! Gris ou noirs, ils restitueront l’esprit acier et rectilignes des anciens ateliers industriels.

Les couleurs intérieures