Pour vous aider à concrétiser
votre projet d'aménagement,
nous vous proposons une offre exceptionnelle,
valable sur tous nos produits
du 15 janvier au 19 février 2022
En savoir plus

Une reprise progressive, organisée et sécurisée

L’épidémie de coronavirus et la mise en place de mesures de confinement depuis le 18 mars dernier ont conduit Gustave Rideau à fermer ses sites de fabrication de vérandas à La Roche-sur-Yon et d’abris de piscine et d’abris de terrasse à Saint-Mathurin.

Pour minimiser l’impact financier qu’a eu cette décision sur les équipes, ces 2 sites se sont organisés après 3 semaines d’arrêt pour relancer la production dès le mardi 14 avril, mais de façon progressive et avant tout, sécurisée…

L’activité de Gustave Rideau est dédiée à la fabrication et à la vente aux particuliers. Les métiers proposés par l’entreprise sont donc fortement opérationnels et de proximité, que ce soit à l’étape de la vente comme de l’installation des projets. Ils sont donc peu propices à la mise en place du télétravail. Avec cette reprise actée au 14 avril prochain, l’objectif de Gustave Rideau et de son Directeur Général, Bernard Cousin, est que tous les collaborateurs qui le souhaitent, puissent reprendre une activité leur permettant de ne pas être trop impactés financièrement compte tenu des mesures prises par l’entreprise en terme de chômage partiel. Il s’agit aussi au Service Clients de reprendre rapidement contact avec les clients pour tenir les engagements pris.

C’est donc sur la base du volontariat que la reprise va se mettre en place sur La Roche-sur-Yon et Saint-Mathurin, cette reprise s’accompagnant d’une organisation et de
consignes de sécurité strictes :

 

Les horaires ont été aménagés…

… afin que les équipes soient dédoublées. La moitié des collaborateurs travaille le matin et l’autre l’après-midi pour qu’il ne soit pas possible de se croiser et de partager des temps de pause communs.

 

Une nouvelle organisation…

… a également été mise en place à l’arrivée et au départ de chaque équipe pour respecter les gestes barrières comme le lavage de mains et la remise par l’entreprise de gants, de gel hydroalcoolique et de masques de protection. Les espaces communs seront nettoyés régulièrement et il sera exigé une distance de sécurité d’1 m entre chacun. Le covoiturage, qui est habituellement particulièrement plébiscité chez Gustave Rideau, sera lui aussi revu et corrigé pour ne permettre qu’à 2 personnes, qui devront porter un masque, de se véhiculer ensemble pour se rendre au travail.

 

Sur les chantiers, l’organisation spatiale a également été réfléchie…

…pour travailler en toute sécurité afin de protéger les collaborateurs comme les clients. En plus du process usuel de rangement et de ‘nettoyage’ des chantiers, l’entreprise a également renforcé son dispositif de nettoyage et de désinfection des outils comme des équipements, que ce soit en cours ou en fin de chantier.

Les directives de sécurité mises en place par Gustave Rideau seront bien sûr amenées à évoluer en fonction des consignes données par le Gouvernement. Un accès
simplifié à une page web dédiée a donc été construite pour que tous les salariés de la société puissent s’informer, en temps réel, des directives en cours.

Nos articles les plus populaires

Bien choisir la porte de sa véranda

Bien choisir la porte de sa véranda

Pour accéder à votre véranda depuis l’extérieur, vous devrez opter pour une porte d’entrée. Selon la configuration et l’aménagement souhaité,…

Lire l'article
Toiture 210 : une nouvelle toiture pour les vérandas chevronnées

Toiture 210 : une nouvelle toiture pour les vérandas chevronnées

Le saviez-vous ? En optant pour la bonne isolation de toiture d’une véranda chevronnée, vous gagnez en confort, en plus…

Lire l'article
Une pergola moderne en aluminium pour sublimer le jardin

Une pergola moderne en aluminium pour sublimer le jardin

Faire installer une pergola en aluminium fait souffler un vent de modernité sur votre propriété : ses couleurs et finitions…

Lire l'article
Voir le blog