C’est à Etalans en 1947 que l’histoire de l’Entreprise MOYSE commence. Après 9 ans d’activité, Claude Moyse, maçon, s’installe chemin des Planches à Besancon en 1956, entouré de 3 compagnons. La société s’agrandit progressivement pour atteindre 14 collaborateurs en 1981, date à laquelle Gérard Moyse reprend le flambeau.
Gérard Moyse diversifie l’activité en créant un pôle Isolation par l’extérieur, révolutionnaire à l’époque ou la maîtrise énergétique n’avait encore pas sa place, et implante l’activité sur Dijon en 1990.
En 1988, parallèlement à cette activité façade/isolation, une filiale de construction de maisons individuelles est créée à Besançon, puis à Belfort en 1999 et à Dijon en 2000.
En 1990, l’entreprise élargit son domaine d’activités en reprenant une société de menuiseries Aluminium jurassienne (à Orchamps).
Dans le cadre du développement de la marque Maison Moyse (maisons sur mesure) une société d’aménagement foncier, AFON, voit le jour en 2001.
L’opportunité de reprendre également d’autres secteurs d’activités s’offre au Groupe en 2013 avec la vente de stores, pergolas, portails… Puis en 2016, distributeur de garages préfabriqués en béton monobloc.
En 2017, l’année du 70ème anniversaire, un hall d’expo de 1000 m² a ouvert ses portes rue de Dole à Besançon. Unique en Franche Comté, Il propose toutes les activités de rénovation et d’amélioration de l’habitat du Groupe sous les enseignes Moyse 3D (isolation par l’extérieur, ravalement de façades, Portes et fenêtres (INTERNORM), Pergola (Ambassadeur Renson), store, portail (TSCHOEPPE).
En 2020, Gérard Moyse a décidé de s’approcher de nos amis jurassiens , en prenant une cellule commerciale dans la ZAC des paradis à Choisey.