Tout d’abord la superficie, c’est le premier facteur qui va influencer le coût de votre facture d’extension maison. Elle prend en compte la nature du terrain et la pente. Plus le terrain est compliqué, plus la solution technique sera complexe à mettre en œuvre… Cela nécessitera plus de jours de travail qu’un agrandissement de maison classique sur un terrain parfaitement plat. Un agrandissement maison doit se faire sur un sol mis de niveau, pour éviter d’abimer la structure et l’armature de l’extension maison.
Le deuxième critère est donc la configuration de l’extension maison : qu’elle soit accolée ou non à la maison, en forme de cube, en forme de L, véranda, etc. Par la suite, on fait appel à des matériaux pour construire l’ossature de l’extension maison (alu, bois, acier, verre, maçonnerie) et à d’autres matériaux pour réaliser l’aménagement intérieur.
Chez Gustave Rideau, on a fait le choix d’être 100% alu, pour avoir des produits de qualité, pérenne dans le temps et facile d’entretien !