Monorail : un système pour faciliter l’ouverture de son abri de piscine

Pour profiter de sa piscine une majeure partie de l’année, rien de tel qu’un abri de piscine !
Il sécurise la piscine des risques de chute et de noyade, il embellit le jardin en apportant une touche de modernité et d’originalité, il limite grandement l’entretien et il augmente la température de l’eau du bassin de 4 à 6 degrés. En choisissant un système d’ouverture télescopique sur monorail, l’ouverture et la fermeture de l’abri sont largement simplifiées. Grâce à sa manipulation facilitée, vous pourrez vous baigner quand vous le souhaitez presque toute l’année !

Abri de piscine : opter pour une ouverture télescopique sur monorail

Les abris de piscine bas et semi-plats disposant d’une ouverture télescopique sur monorail sont très faciles à manipuler. Cette ouverture s’effectue selon un système de gigogne. Les modules s’emboîtent les uns dans les autres du plus petit au plus grand ou du plus grand au plus petit. Vous pouvez ainsi dégager votre piscine entièrement ou partiellement pour nager quand bon vous semble pendant toute la belle saison et plus encore.

Grâce au rail latéral, vous n’avez pas besoin d’être à plusieurs pour ouvrir votre abri de piscine ! La manipulation peut se faire aisément seul. Cet unique rail est disposé d’un côté ou de l’autre du bassin selon l’intégration souhaitée et l’esthétisme recherché. En plus de son implantation très discrète, il facilite également l’accès à l’eau. Vous et vos enfants pourrez jouer dans votre jardin puis rejoindre gaiement votre piscine sans vous buter le pied contre un obstacle.

 

Des abris de piscine faciles à ouvrir

Abri Piscine Gustave Rideau propose deux abris de piscine en aluminium et polycarbonate très faciles d’utilisation avec un système d’ouverture télescopique sur monorail : les abris bas et semi-plat de la gamme Elliptik.

 

Zoom sur la motorisation

L’abri Elliptik semi-plat peut aussi être équipé en option d’une motorisation à panneaux solaire. Ce système écologique – il ne consomme d’autres énergies que de l’énergie solaire – fonctionne grâce à une télécommande sans fil. La motorisation à panneaux solaire permet d’ouvrir et de fermer son abri de piscine assez rapidement et ce, sans avoir à se déplacer. Bien que novateur, ce type de système nécessite une utilisation précise de la télécommande, un entretien régulier et un emplacement très ensoleillé pour fonctionner parfaitement.

À choisir, l’ouverture télescopique sur monorail reste la solution à privilégier. Outre sa facilité de manipulation, ce système de rail unique est très efficace, fiable et durable. De plus, notez qu’il n’y a rien de plus écologique que d’utiliser la force de ses bras pour ouvrir et fermer son abri de piscine !

Sachez également que tous les abris de piscine Gustave Rideau sont conçus et fabriqués en France, garantis 10 ans (garantie décennale pour les vices ou les dommages de construction) et certifiés Qualicoat®, Qualimarine®, Qualanod® et Qualilaquage®. Ces labels certifient la qualité du thermolaquage, la préparation de surface renforcée, l’anodisation et le procédé de thermolaquage. Envie de vous baigner toute l’année ? Contactez-nous via notre formulaire en ligne !

Abri de piscine : opter pour une ouverture télescopique sur monorail

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog