Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Profiter de sa véranda en toute saison

Autrefois, les vérandas ne pouvaient être utilisées que pendant les saisons douces. Leur isolation était insuffisante pour affronter les températures négatives en hiver et la canicule en été. Ce n’est plus le cas aujourd’hui ! Le double vitrage contribue à la bonne isolation de votre véranda pour vous permettre d’en profiter en toute saison. Ce nouvel espace de vie confortable offre de nombreux avantages : luminosité, tranquillité, isolation phonique et thermique.

Les caractéristiques d’une véranda 4 saisons

Réduire la facture énergétique est l’une des principales préoccupations des consommateurs qui agrandissent leur habitat ou rénovent leurs menuiseries. Étant donné que nous passons plus de 80 % de notre temps à l’intérieur de notre maison, se protéger des nuisances extérieures pour améliorer notre confort et notre bien-être est devenu une priorité. Les évolutions techniques et technologiques et la qualité des matériaux utilisés pour nos vérandas en font une pièce bien isolée et confortable à vivre durant les 4 saisons.

 

Un double vitrage pour une véranda bien isolée

Une véranda est généralement composée de trois façades vitrées très appréciées pour créer un contact direct avec l’extérieur. Le vitrage permet également de conserver une belle luminosité dans la maison. Il est donc crucial de choisir un vitrage qui vous assure une bonne isolation. Pour que vous ayez un maximum de confort, les vérandas modernes sont équipées de base de double vitrage sur les parois et la toiture.

De nouvelles technologies permettent de renforcer l’isolation pour plus de confort dans votre maison. C’est le cas du vitrage 4 saisons, 3 fois plus efficace qu’un double vitrage simple. Il est composé de verres clairs remplis à 90% de gaz argon. Pour créer ce type de vitrage, une face du vitrage feuilleté est ajoutée pour solidifier la structure et sécuriser votre habitation. Cette solution vitrée se distingue par ses deux fonctions majeures qui prennent en compte toutes les conditions climatiques :

Chez Gustave Rideau, nous utilisons un vitrage certifié Cékal®. Son avantage ? Cette certification garantit une étanchéité à toute épreuve et vieillit bien dans le temps.

 

Conserver un maximum de chaleur sous sa véranda

Pour profiter de votre véranda en toute saison, évitez une exposition au nord qui vous priverait de la chaleur du soleil. Nos conseillers vous aideront à choisir la meilleure orientation pour tirer profit du climat et de l’ensoleillement de votre région. Vous pourrez même installer un chauffage sous votre véranda pour profiter pleinement de cet espace même par temps glacial. C’est un confort de vie incroyable qui vous attend une fois que ces réglages et ces installations auront été effectués.

Si vous aussi, vous avez envie de profiter d’une véranda qui offre quotidiennement un bain de lumière et confort optimal au niveau de l’isolation, découvrez toutes nos réalisations de vérandas et d’extensions de maison. Si vous vous rendez dans une boutique Gustave Rideau proche de chez vous, n’hésitez pas à demander conseils à nos experts sur l’ensemble de nos produits. Vous pouvez également réaliser dès maintenant un devis gratuit et en ligne !

Profiter de sa véranda en toute saison : pour aller plus loin

Quel matériau choisir pour assurer une bonne isolation sous sa véranda ?

L’aluminium est un matériau conducteur qui permet d’isoler votre véranda quotidiennement grâce à la technique du barrettage. Chez Gustave Rideau, nous avons une technologie qui permet d’intercaler entre les profilés en aluminium deux barrettes isolantes pour créer un obstacle thermique et phonique. On parle alors de « double Ruptures de Pont Thermique » (RPT). Nous vous garantissons une excellente isolation grâce à ce procédé ! Pour que vous ayez un maximum de confort sous votre véranda et une sécurité renforcée, toutes les menuiseries de nos vérandas sont soumises à un banc d’essai contre les agressions climatiques. Ce test ‘grandeur nature’ permet de vérifier l’existence de fuite d’air ou d’eau sur une toiture de véranda avec des vitrages.

 

Est-il possible de personnaliser le coloris de sa véranda intérieure ?

La technique du barrettage nous permet de créer une bicoloration des profilés de la structure de la véranda. Ainsi, vous allez pouvoir choisir pour votre véranda une teinte extérieure différente de celle de l’intérieur. Généralement, une couleur discrète, comme le gris anthracite ou le blanc, est choisie du côté extérieur pour créer une belle harmonie avec l’espace environnant ou un côté design et moderne. Maintenant, vous pouvez matcher la couleur intérieure de votre véranda avec un coloris audacieux, notamment du mauve ou de l’orange ! Comme pour le barrettage, chez Gustave Rideau nous assurons l’ensemble de la bicoloration en interne au sein même de nos ateliers de fabrication.

Nos articles les plus populaires

Installer une véranda de spa

Installer une véranda de spa

En cette période de froid, c'est le moment idéal pour installer un spa au sein de votre véranda.

Lire l'article
Icône, extension de maison ultra isolée

Icône, extension de maison ultra isolée

Limiter les déperditions d’énergie tout en préservant la ventilation naturelle dans votre extension de maison, tel est le pari remporté…

Lire l'article
L’isolation du toit des vérandas

L’isolation du toit des vérandas

Comme vous avez pu le lire dans notre article sur l'isolation de la véranda (lien hypertexte à rajouter), un certain…

Lire l'article
Voir le blog