Avec son large choix de modèles, la véranda en aluminium offre de multiples possibilités d’aménagements d’autant plus lorsqu’elle est fabriquée sur-mesure. Fini le mythe des vérandas mal isolées et invivables été comme hiver ! Les profils d’aluminium utilisés par Véranda Gustave Rideau disposent d’une très bonne isolation thermique (car ils sont à rupture de pont thermique). Jardin d’hiver, sas d’entrée, salle à manger, salon ou encore chambre, la véranda n’a donc plus d’usage attitré.
Les différentes formes de véranda
Les différents styles de vérandas s’accordent parfaitement avec tous les types de maisons qu’elles soient traditionnelles ou contemporaines. En effet, vous pouvez choisir la forme (carrée, rectangulaire, en L…) que vous souhaitez donner à votre véranda et son allure générale comme les orangeries d’antan par exemple.
La toiture de la véranda est elle aussi personnalisable. Ce type de toiture est aussi appelé toiture tubulaire. La pente de cette dernière offre un réel sentiment de hauteur lorsque l’on est dans la véranda. Les chevrons, visibles de l’intérieur, sont déclinés sous plusieurs formes : en étoile, à double pente ou encore en chapiteau.
Pour ajouter plus de cachet à votre véranda, il est possible de déterminer le style de corniche désiré. Il en existe différentes sortes. Certaines sont de type classique et arrondie, d’autres sont plus modernes aux lignes droites et épurées. Que vous aimiez la simplicité du classicisme, le chic du contemporain ou le charme de l’ancien, il y en a pour tous les goûts.
Une source de luminosité
Grâce à ses grandes baies vitrées et sa toiture, la véranda a l’avantage de laisser entrer la lumière du jour tout au long de l’année. Un véritable point fort si vous trouvez que votre maison n’est pas assez lumineuse ! Les propriétaires de vérandas en font l’une des principales raison d’achat avec évidemment le fait qu’elles permettent d’agrandir l’espace de vie (1). Vous pourrez ainsi profiter des belles journées d’hiver ou des nuits étoilées sans avoir à enfiler de manteau. Outre le bien-être visuel, la lumière naturelle a aussi des effets positifs sur la santé et la concentration. En bref, il fait toujours bon vivre dans cette nouvelle pièce de vie.
L’accessoirisation
Enfin, l’accessoirisation vient parfaire le style de votre véranda. Si les vérandas modernes s’en affranchissent, les vérandas plus classiques s’enjolivent de décoration de vitrage de toiture ou de mur de soubassement. Au programme, rosases ou palmettes de soubassement , volutes, flammes ou crêtes de toiture, petit bois sur les vitrages cintrés ou en croix.