Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Evolution et carrière chez Gustave Rideau

Evolution et carrière chez Gustave Rideau

S’engager pour l’avenir, c’est se mettre au service de sa région et favoriser l’emploi, la formation et l’évolution interne.

Des recrutements constants qui dynamisent le territoire

Des recrutements constants qui dynamisent le territoire

Gustave Rideau mène une politique constante de développement pour toutes ses activités : 

  • En 2014, le groupe Gustave Rideau compte 550 employés en CDI.
  • Entre 2015 et 2019, sur le site de production des abris de piscine, Gustave Rideau augmente ses effectifs de 81,6 % pour répondre à la croissance.
  • En 2021, le groupe Gustave Rideau emploi plus de 1000 salariés repartis sur 5 sites de production. 
Envie de rejoindre l'aventure Gustave Rideau ?
L’emploi et la formation des jeunes, une priorité

L’emploi et la formation des jeunes, une priorité

Un très grand nombre de recrutements de jeunes se font chaque année par le biais de l’apprentissage (contrats avec l’AFORBAT), de l’alternance ou de contrats de professionnalisation.

Formations

Formations

  • Des partenariats tissés avec l’enseignement.
    Depuis plusieurs années, Gustave Rideau entretient des relations privilégiées avec plusieurs écoles ou centres de formation comme le centre de formations AFORBAT, l’école d’ingénieurs l’ICAM ou le CNAM. Au-delà de la mise en place de formations dédiées, Gustave Rideau confie régulièrement à des étudiants des missions d’amélioration des process et des performances.
  • L’École de formation Gustave Rideau.
    En 2014, une École de formation Gustave Rideau a vu le jour sous le numéro d’agrément 52850176385 avec des formations internes ‘‘clés en main’’ : pose, techniques de vente ou marketing-communication. Ces formations sont éligibles au titre de la formation professionnelle et continue et peuvent donc être prises en charge jusqu’à 100 % par les organismes paritaires de formation agréés (OPCA).
Évolution et mobilité interne

Évolution et mobilité interne

De vraies passerelles existent entre tous nos métiers. La volonté de l’entreprise est de faire progresser les équipes et de promouvoir les talents en interne. À titre d’exemples, des techniciens d’atelier ont pu rejoindre le service commercial, certains commerciaux sont devenus concessionnaires, d’autres collaborateurs ont changé de métier au sein du groupe. 

De plus, l’entreprise encourage l’évolution au sein du groupe, ainsi, des personnes entrées dans l’entreprise dès leur plus jeune âge sont, plusieurs décennies après, toujours au sein de l’entreprise sur des postes clés. Par exemple, Bertrand, x année d’ancienneté, arrivé en tant que et aujourd’hui responsable du service pose Gustave Rideau. 

Chaque année, une cérémonie de remise de médailles du travail vient récompenser la fidélité. 

Travailler chez Gustave Rideau
La motivation avant les diplômes ! 

La motivation avant les diplômes ! 

L’entreprise est toujours à la recherche de nouveaux talents déjà qualifiés, mais les recrutements se font avant tout sur la personnalité et l’état d’esprit avant le niveau de formation des candidats, quelle que soit le recrutement.

Fort de ces presque 50 ans d’expérience, l’entreprise a acquis un savoir-faire qu’elle est capable de transmettre aux nouveaux salariés à travers des formateurs compétents. Il existe dans l’entreprise de nombreux exemples de montées en compétences en interne, comme Emmanuel B, arrivé en intérim en 1998 à 18 ans et son fils, Lorenzo, 20 ans, qui marche aujourd’hui dans ses pas !