Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Santé et bien-être au travail

Santé et bien-être au travail

La responsabilité sociale, c’est d’abord prendre en compte la sécurité et le bien-être de notre personnel tout au long de notre chaîne de valeurs.

Des produits toujours conçus en prenant en compte la santé des salariés

Des produits toujours conçus en prenant en compte la santé des salariés

Dès la conception des produits, nous anticipons un poids limité de façon à préserver les équipes de pose et de SAV. Ce poids n’excède donc jamais 80 kg portés par 2 personnes. Gustave Rideau met aussi en place de plus en plus d’équipes de 3 poseurs pour soulager ces ports de charge et les équipes de pose ont également la possibilité d’utiliser des moyens d’aide à la manutention tels que des lève-vitres.

Une prévention des risques professionnels de tous les instants

Une prévention des risques professionnels de tous les instants

De multiples actions de prévention sont mises en place par l’entreprise afin d’assurer des conditions de travail en toute sécurité.
La présence d’un animateur sécurité sur tous les sites de production, d’équipes SST et de première intervention est donc un incontournable.
Il existe également chez Gustave Rideau une Commission Santé, Sécurité et Conditions de Travail (CSSCT) qui représente les 3 sites de production comme les travailleurs distants. Dans le même sens, des partenariats ont été noués avec l’OPPBTP, la CARSAT et un cabinet conseil sur tous les sujets relatifs à la prévention des risques professionnels. Quand c’est nécessaire, Gustave Rideau peut procéder à des aménagements de poste en sollicitant le service d’ergonomie proposé par notre partenaire Service de Santé au Travail.

Dispositifs d’intégration des nouveaux salariés 

Dispositifs d’intégration des nouveaux salariés 

L’entreprise mise sur une politique d’intégration et de parrainage pour la formation de nouveaux salariés. Pour les collaborateurs en place, des points réguliers sur l’actualisation des connaissances et l’apprentissage de nouveaux logiciels sont instaurés. Des formations liées à la sécurité sont aussi dispensées chaque année (CACES, SST…).

Gustave Rideau s’est également associé à l’association vendéenne VISTA (fruit de la fusion des associations Passerelles et PSH) pour faciliter l’accueil des personnes ayant des difficultés à s’intégrer comme les migrants ou les réfugiés politiques. Safiullah, jeune réfugié afghan, a d’ailleurs récemment signé son premier CDI dans l’entreprise.