Comment choisir entre un carport simple ou double à toiture plate ?

Votre garage est trop petit pour accueillir votre véhicule ? Vous manquez de place pour ranger vos équipements et biens personnels ? Le carport à toiture plate est la structure idéale pour solutionner ces problématiques. Très pratique, il assure une protection contre les intempéries et les rayons du soleil et vous offre un espace de rangement supplémentaire. Son installation est beaucoup plus abordable par rapport à celle d’un garage. Gustave Rideau propose plusieurs modèles de carports simples ou doubles, tous conçus sur mesure et en aluminium. Nos conseils pour vous aider à choisir entre un carport simple ou double à toiture plate.

Le carport à toit plat : entre style et robustesse

Simple ou double, le carport est conçu avec une toiture plate. Cette structure protectrice est idéale pour conserver vos biens et véhicules à l’abri des intempéries ou du soleil. Elle est à la fois design et robuste. 

En effet, avec ses lignes droites et simples, la toiture plate se fond naturellement au reste de votre maison. Son aspect épuré apporte de la modernité et du caractère à votre propriété. De plus, le carport à toiture plate conserve une forme rectangulaire à l’allure contemporaine. Le toit plat s’adapte très facilement à tous types d’habitations.

En plus de son style tendance, le carport à toiture plate est connu pour sa résistance. Parfaitement étanche grâce à ses panneaux isolants blancs de 66 mm, le toit des carports est également fabriqué de manière à éviter la stagnation de l’eau de pluie. En effet, il est légèrement incliné (entre 5 % à 12 %) pour permettre l’écoulement de l’eau par les poteaux.

Pourquoi préférer un carport simple à toit plat ?

Dédié entièrement à la protection de votre véhicule ou à accueillir vos biens extérieurs, le carport simple à toiture plate est la solution idéale si vous manquez de rangements extérieurs. De plus, grâce à ses dimensions, le carport simple à toit plat possède une limite dimensionnelle suffisante si vous manquez de place dans votre jardin. Au-delà d’une longueur de 6 m, optez pour une configuration en double module.

Le carport double à toiture plate, des avantages indéniables

Pour profiter d’un espace où garer votre véhicule et/ou des biens de grandes tailles, il est préférable de choisir un carport double. 

Pour garer un ou plusieurs véhicules tout en les protégeant des agressions extérieures (intempéries, chocs…), cette solution est parfaite. Elle vous permet d’accueillir un camping-car, une caravane ou une grande remorque. Ce modèle est aussi idéal pour stocker beaucoup de mobiliers : tables, parasols, chaises de jardin, remorque, tondeuse autoportée… Tout y passe ! C’est donc la solution ultime pour stocker tout ce que vous voulez chez vous et au même endroit.

Le carport simple et double en aluminium

Fabriqués en France et conçus sur mesure, les carports simple et double de Gustave Rideau sont en aluminium. Ce matériau thermolaqué de classe 2 est de très haute qualité et possède de nombreux labels :

Comparé au bois et au métal, l’aluminium apparaît comme le matériau le plus solide et  résistant. Il offre donc une protection optimale et durable pour maintenir votre véhicule et vos biens à l’abri de longues années. 

 

Un design moderne et épuré caractérise le style des carports à toiture plate. Pour vous aider à choisir la configuration adaptée à vos besoins, rendez-vous dans la boutique la plus proche ou sur notre site internet. Si vous hésitez encore sur l’emplacement du carport, n’hésitez pas à consulter la page dédiée.

Le carport à toit plat : entre style et robustesse

Nos articles les plus populaires

Comment entretenir les toiles stores et moustiquaires de ma véranda ?

Comment entretenir les toiles stores et moustiquaires de ma véranda ?

Votre véranda, votre extension ou encore votre pergola est équipée de stores Gustave Rideau ? Vous avez des doutes pour…

Lire l'article
Installer un carport : quelles sont les dépenses annexes à budgéter ?

Installer un carport : quelles sont les dépenses annexes à budgéter ?

Vous avez décidé d’aménager un carport pour protéger votre véhicule des intempéries et du soleil ? Avant son installation, il…

Lire l'article
Comment entretenir les brise-soleil orientables extérieurs de ma véranda ?

Comment entretenir les brise-soleil orientables extérieurs de ma véranda ?

Vous avez installé des brise-soleil orientables extérieurs sur votre véranda, soit pour gérer l’apport solaire au sein de votre véranda…

Lire l'article
Voir le blog