À la recherche d’une solution pour agrandir la maison afin d’éviter un déménagement ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par une extension bioclimatique ? De forme cubique, l’extension de maison en aluminium s’intègre parfaitement dans le bâti existant mais aussi avec la pièce attenante que votre habitation soit une maison de campagne ou une demeure plus moderne.
Plus-value considérable, l’installation de ce type de construction s’étudie en amont avec le fabricant. Pour rappel, le principe du bioclimatique est d’obtenir des conditions de vie optimales de la manière la plus écologique et naturelle possible. Pour se faire, le prestataire choisi va analyser l’environnement, le climat local, l’orientation de la maison et la configuration des lieux pour profiter au mieux de chacun de ces points. Tout ça dans le but d’isoler votre extension et de vous faire réaliser de substantielles économies d’énergie car vos besoins en électricité et en chauffage seront largement réduits dans votre nouvelle pièce de vie et dans tout le reste de la maison.
Les toitures designs et performantes des extensions
Pour répondre à vos besoins d’agrandissement, Véranda Gustave Rideau vous propose deux modèles d’extension à toiture plate. Elles apportent de la modernité à votre propriété et vous offrent un confort thermique et acoustique optimal en toute saison. Pour gagner en luminosité, vous aurez la possibilité d’ajouter des lanterneaux. Ils peuvent être plats, en pyramide, avec deux ou quatre pentes. Il est également possible de jouer sur les ouvertures en façade et sur les pignons avec une alternance de vitrages et de panneaux pleins ou d’envisager une façade totalement vitrée pour toujours plus de lumière.
Avec leurs très bons coefficients de résistance thermique, les extensions Icône et Esthète de Gustave Rideau améliorent l’isolation de la maison. Elles affichent toutefois une composition différente.
L’extension de maison Esthète
L’extension Esthète dispose d’une toiture plate composée de pannes en aluminium avec un isolant entre chacune d’entre elles. Son coefficient de résistance thermique (R) est de 8. Cette toiture aux multiples atouts offre les mêmes performances thermiques et phoniques que les maisons à ossature bois (MOB). Découvrez la composition détaillée de la toiture du modèle Esthète du dessus vers le dessous :
- Une membrane d’étanchéité Rhepanol® fk contenant du polyisobutylène. En plus d’assurer l’étanchéité, elle permet d’amortir les bruits d’impact sur la toiture.
- Un isolant en polyuréthane de 60 mm parementé avec un coefficient de résistance thermique R=2.75 m².K.W-1.
- Un isolant en polystyrène extrudé de 120 mm R=3.9 m².K.W-1.
- Un pare-vapeur de 200 mm.
- Un panneau OSB de 18 mm R=0.18 m².K.W-1.
- Un faux-plafond avec des panneaux sandwichs en aluminium de 32 mm de couleur blanc mat avec un R=1.1 m².K.W-1 ou une plaque Placoplatre type BA 13 mm (à votre charge).
- Enfin, une panne sablière en bois lamellé collé section 315 mm x 132 mm qui est associée à des chevrons en aluminium.
Qu’est-ce que le coefficient de résistance thermique ?
L’efficacité d’un matériau d’isolation se mesure par son coefficient de résistance thermique. Il s’exprime en m².K/W. Plus le R est haut et plus le matériau est isolant. Pour obtenir le rapport, il faut diviser l’épaisseur du matériau (e) par la conductivité thermique (λ).
R = e / λ
L’extension de maison Icône
Avec sa toiture plate doublement isolée et son R de 7,88, l’extension Icône offre des performances thermiques inégalées par l’intérieur comme par l’extérieur. Tout comme les MOB, elle a été spécialement conçue pour limiter les déperditions thermiques tout en assurant une ventilation efficace . Cela permet de renouveler l’air intérieur plus régulièrement et d’obtenir ainsi une meilleure qualité de l’air.
La toiture plate de l’extension Icône est composée de pannes en acier avec un isolant en laine de verre de 100 mm entre les pannes. Son isolation par l’extérieur est un complexe multicouche ultra isolant avec une mousse polyuréthane de 120 mm. L’isolation par l’intérieur est réalisée avec une laine minérale de 120 mm. Le tout est recouvert d’une membrane d’étanchéité Rhepanol® qui bénéficie de l’Avis Technique du CSTB depuis 1974.
Les vérandas
Les extensions de maison
Les pergolas
Les abris de terrasse
Les studios de jardin
Les carports
Les abris de piscine
Les abris de jardin
Les pool houses