Prix d’un abri de piscine en aluminium

Faites durer la saison des baignades en installant un abri de piscine : grâce à la biothermie, il chauffe efficacement l’eau de votre bassin, tout en le sécurisant. Haut ou bas, adossé ou non, l’abri de piscine se décline en de nombreux modèles pour satisfaire les utilisateurs et leur porte-monnaie. Voici comment établir votre budget pour un abri de piscine.

Quel est le prix d’un abri de piscine ?

Avec des prix oscillants du simple au triple, il peut être tentant d’opter pour un abri de piscine à bas coût sans se poser plus de questions. Or, vous risquez ainsi de choisir un modèle qui ne répond pas à la configuration de votre jardin et votre bassin, dont la qualité laisse à désirer ou qui ne prévoit pas les options dans le budget final… 

Pour éviter tout faux pas, voici les critères qui vont influencer le prix d’un abri de piscine : 

 

Le prix selon les matériaux utilisés 

Bois, PVC, aluminium, polycarbonate, acier ou encore plexiglas… Le prix d’un abri de piscine varie selon les matériaux utilisés. Le bois nécessite un traitement régulier et son coût est onéreux. Le PVC est le matériau le moins cher mais aussi le plus fragile. Les abris en acier sont, quant à eux, proposés à des prix relativement élevés.

Si vous hésitez, préférez un abri de piscine en aluminium au bon rapport qualité/prix ! Ce matériau présente de nombreux avantages qui en font une valeur sûre. Solide, résistant à la corrosion et facile à entretenir, l’aluminium répondra à tous vos besoins ! Pour le remplissage des panneaux, optez pour du polycarbonate mixte. Ce matériau traité anti-UV est reconnu pour sa fermeté. Sa transparence offre une vision à 360° depuis sa piscine sur le jardin.  

Encadré : Saviez-vous que les abris de piscine Gustave Rideau bénéficient de 4 labels reconnus ? Qualicoat® et Qualilaquage® garantissent la qualité du thermolaquage contre les UV et la rouille, Qualanod® certifie le traitement des profilés aluminium et leur durabilité. Quant à Qualimarine®, il assure un haut niveau de qualité, même dans des environnements soumis aux embruns. 

 

Le prix selon les dimensions de l’abri de piscine

Le budget à prévoir pour un abri de piscine peut en effet varier en fonction de la forme de la piscine : de la plus classique à la plus originale, le type d’abri de piscine nécessaire peut s’avérer radicalement différent. De taille standard ou sur-mesure, l’abri de piscine se décline également en plusieurs hauteurs : semi plat, bas, mi-haut ou haut… tout dépend de vos envies et du niveau de confort souhaité ! Notez aussi que le nombre de modules va influer sur le prix total de l’abri de piscine. Pour s’adapter à toutes les piscines et éviter de se retrouver avec un abri plus petit que le bassin en lui-même, tous les abris Gustave Rideau sont fabriqués à 100% sur-mesure.

Gustave Rideau propose 3 styles d’abris de piscine pour satisfaire tous les goûts et s’accorder à tous les types d’architecture : Elliptik et sa silhouette tout en courbes ou Triptik aux formes plus anguleuses adapté aux grands bassins. Quant à Attik, cet abri adossé vous permet de rejoindre votre piscine directement depuis votre maison, pratique quand il fait frais. 

Retrouvez nos réalisations pour avoir des idées de prix, faites une demande en ligne ou rendez-vous directement en agence pour chiffrer votre projet d’abri de piscine. Un conseiller étudiera votre projet en détail et sera en mesure de vous faire un chiffrage précis. 

 

Prévoir les dépenses annexes

Ne négligez pas ces dépenses annexes à votre abri de piscine : elles sont souvent déterminantes pour la facture finale. Ainsi, la plage (l’espace de repos autour de votre piscine) devra être maçonnée soigneusement. 

Côté finitions, harmonisez les revêtements de la margelle et de la plage, soit en optant pour les mêmes matériaux (comme le carrelage) soit en choisissant les mêmes teintes. 

Ces dépenses doivent faire l’objet de devis auprès des artisans concernés. 

 

Budgétiser ses configurations et ses options pour un abri de piscine confortable

Pour un plus grand confort et toujours plus de personnalisation, on peut choisir son système d’ouverture et la couleur du laquage de l’abri mais également différentes options d’accessibilité. 

 

Les différents systèmes d’ouverture

Le beau temps arrivé, vous n’avez qu’une envie : profitez de votre piscine à l’air libre. Grâce à ses différents systèmes d’ouverture, l’abri de piscine vous permet de nager en plein air, tout en vous laissant la possibilité de le refermer rapidement et aisément. Selon la configuration choisie, il vous sera proposé différents dispositifs : 

 

Les couleurs

Anthracite élégant, blanc pur, bleu camaïeu… Et pourquoi pas rouge ou jaune comme les volets ? Faites votre choix dans la large palette de teintes RAL proposée par Gustave Rideau.

 

Les options d’accessibilité 

Gagnez en confort et facilitez l’accès à votre abri de piscine en choisissant une porte accordéon, une porte latérale coulissante ou encore un tympan basculant ou accordéon. Ces ouvertures permettent également de ventiler aisément l’abri. 

 

Vous êtes prêts à vous lancer dans votre projet d’abri de piscine sur-mesure ? Il est facile de prévoir votre budget en prenant en compte quelques éléments clés. Pour en savoir plus, découvrez quelques-unes de nos réalisations et leurs prix. Profitez-en pour demander dès aujourd’hui votre devis personnalisé !

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog