Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Installer une véranda de spa

Vous souhaitez installer un espace de relaxation dans votre maison ? Une véranda peut être la solution idéale pour installer un spa. Une véranda de spa permet de créer un espace lumineux avec une excellente isolation pour se relaxer toute l’année tout en profitant d’une vue imprenable sur votre jardin.  

Les avantages d’une véranda de spa

Entre intérieur et extérieur, la véranda est un bon compromis pour installer votre espace détente. L’installation de votre jacuzzi dans votre jardin ne vous aurait pas permis d’en profiter pendant l’hiver. En revanche, avec une véranda, vous pourrez vous détendre dans votre bain à remous, quelles que soient les conditions météorologiques, grâce à un espace de vie étanche, avec possibilité de chauffage et de climatisation. La véranda est également une pièce à l’esprit « dedans dehors », qui vous permet de profiter de la luminosité extérieure grâce à ses parois vitrées. Détendez-vous dans cet espace bien-être tout en appréciant la vue sur la nature, été comme hiver. Une véranda de spa, c’est : 

Découvrez l'abri de spa
Les avantages d’une véranda de spa

Aménager un spa sous une véranda

L’installation de votre jacuzzi dans votre jardin ne vous aurait pas permis d’en profiter pendant l’hiver. En revanche, avec une véranda, vous pourrez vous détendre dans votre bain à remous, quelles que soient les conditions météorologiques. La véranda créé un véritable espace de détente complétement isolé, avec même possibilité de chauffage. La véranda est également une pièce à l’esprit « dedans-dehors », qui vous permet de profiter de la luminosité extérieure grâce à ses parois vitrées. Détendez-vous dans cet espace bien-être tout en appréciant la vue sur la nature, été comme hiver. 

Les étapes pour installer un spa sous une véranda

Il est indispensable de s’interroger sur les caractéristiques techniques de votre jacuzzi et de votre véranda afin de valider la faisabilité de votre projet et de pouvoir profiter pleinement de votre spa en toute sécurité et de manière optimale.

Comment savoir si le sol de ma véranda peut accueillir un spa ou un jacuzzi ?

Un jacuzzi rempli d’eau peut peser entre 1 000 et 2 000 kilos selon sa taille. Il est donc important de vérifier que le sol de votre véranda est assez solide et stable pour supporter ce poids. Si le sol est jugé trop fragile, des travaux de renforcement seront nécessaires. Il est également déconseillé d’installer un spa à l’étage en raison des risques de sécurité, notamment d’effondrement.

Avez-vous anticipé le système de plomberie sous votre véranda pour accueillir un spa ou un jacuzzi ?

Il est essentiel de prévoir une arrivée d’eau pour remplir votre jacuzzi et un système d’évacuation pour les eaux usées. Assurez-vous qu’un professionnel vérifie les raccordements avant d’installer votre spa dans votre nouvel espace détente. Cette étape doit être anticipée avant l’installation de votre véranda.

Comment gérer la ventilation sous ma véranda ?

Il est important de penser à garantir une bonne ventilation dans votre véranda afin d’éviter que de la condensation ne se forme et de l’humidité s’installe. sur les parois vitrées, car l’eau chaude d’un jacuzzi génère naturellement une quantité importante de vapeur. Pour éviter que des gouttes d’eau et des taches d’humidité se déposent sur les murs, les cadres de la façade des vérandas sont équipés, de base, des grilles de ventilation seront installées en parties haute et basse. Vous pouvez installer en complément un système de ventilation qui élimine efficacement cette vapeur avant qu’elle ne se transforme en condensation.

Choisir une véranda adaptée aux espaces spa

Pour accueillir un espace spa sous votre véranda, vous devez choisir une structure qui soit résistante et durable dans le temps pour vous apporter un maximum de confort. Voici nos conseils pour choisir une véranda adaptée pour les jacuzzis.

Une véranda confortable et bien isolée

Nous vous recommandons de choisir une véranda isolée avec des parois en double vitrage afin de profiter pleinement de la lumière naturelle toute l’année. Grâce aux nombreux vitrages, le soleil chauffera naturellement votre espace de détente pendant les jours ensoleillés. Vous pouvez prévoir une ou plusieurs zones vitrées plus ou moins importantes en toiture pour accentuer la luminosité et créer une vue dégagée sur le ciel.

Nos vérandas en aluminium sont équipées de profilés à double Rupture de Pont Thermique (RPT) garantissant une très bonne isolation thermique et phonique. L’aluminium étant un matériau dit « conducteur », l’isolation des vérandas est donc assurée quotidiennement grâce à la technique du barretage.

Chez Gustave Rideau, cette technique est gérée en interne dans notre site de production vendéen. Nous venons insérer des barrettes isolantes entre les profilés en aluminium pour créer une barrière thermique.

Pendant les saisons plus fraîches, vous pouvez prévoir un système de chauffage dans votre véranda de spa pour en profiter pleinement. Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter notre article sur les modes de chauffage pour une véranda.

L’aluminium pour sa véranda : un matériau robuste et résistant

Nos vérandas sont conçues avec de l’aluminium certifié et labellisé (Qualilaquage®, Qualicoat®, Qualimarine® ou encore Qualidéco®), garantissant de nombreux avantages tels que la résistance, la durabilité, la malléabilité et la facilité d’entretien. Son plus ? L’aluminium ne rouille pas, c’est donc le meilleur matériau pour aménager un espace spa sous sa véranda !

Décorer son espace détente sous sa véranda

Pour profiter pleinement de cet espace de détente, choisissez une décoration qui se prête à un coin de relaxation. La couleur des matériaux doit être sélectionnée avec soin pour qu’elle se fonde harmonieusement avec l’architecture de votre maison.

Par exemple, pour une ambiance moderne et contemporaine, optez pour des couleurs sobres, telles que le gris anthracite, le beige ou le gris et des meubles aux lignes épurées avec des bandes lumineuses LED pour un effet tamisé.

Pour un style nordique, utilisez des meubles en bois neutre, qui vous rappelleront sûrement les traditionnels saunas finlandais. Ajoutez quelques objets de décorations pour apporter un peu plus de charme à votre pièce. Agencez également votre espace de vie avec des coussins avec un tissu très doux, des plantes qui supportent bien l’humidité, comme le cactus epiphyllum, le ficus ou le palmier.

Vous avez envie de réaliser votre rêve de véranda ou d’extension pour agrandir votre maison ? Découvrez dès maintenant nos réalisations pour avoir une idée réelle du prix

Faire votre devis personnalisé

Nos articles les plus populaires

Icône, extension de maison ultra isolée

Icône, extension de maison ultra isolée

Limiter les déperditions d’énergie tout en préservant la ventilation naturelle dans votre extension de maison, tel est le pari remporté…

Lire l'article
L’isolation du toit des vérandas

L’isolation du toit des vérandas

Comme vous avez pu le lire dans notre article sur l'isolation de la véranda (lien hypertexte à rajouter), un certain…

Lire l'article
Véranda : aménagements d’une serre jardin d’hiver

Véranda : aménagements d’une serre jardin d’hiver

Protéger votre mobilier et vos végétaux des agressions météorologiques tout en garantissant une bonne luminosité, est-ce possible ? En optant…

Lire l'article
Voir le blog