Aidez-nous à remporter le trophée meilleure marque "véranda" 2023 : Je vote !

Les avantages d’une véranda ouverte

Vous souhaitez contempler votre extérieur tout au long de l’année ? Sachez que c’est possible en optant pour une véranda vitrée vous permettant une belle vue sur votre jardin. Cette extension de votre maison vous permettra de garder contact avec la nature tout en étant protégé des intempéries. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour l’aménagement d’une véranda « ouverte ».

baie coulissante avec traverses et poignées « clic-clac ». 
baie coulissante avec traverses et poignées « clic-clac ». 

Pourquoi une véranda ouverte ?

La véranda ouverte est une excellente solution pour les personnes souhaitant vivre dehors, profiter davantage de la nature et des rayons du soleil. La finesse de sa structure, l’absence de mur ou muret et sa surface majoritairement vitrée, vous permettront d’apprécier depuis votre pièce de vie la vue dégagée sur l’extérieur. Un bon compromis quand on souhaite être confortablement installé dans sa maison tout en profitant d’une belle luminosité extérieure. 

Gustave Rideau propose des vérandas verrières qui sont très vitrées et que l’on peut complétement qualifier de « vérandas ouvertes ». 

Pour en faire une véritable pièce traversante et accentuer sa fonction d’ouverture, équipez-la d’ouvertures coulissantes. À vous de créer une ouverture vers l’espace que vous souhaitez !
On passe le pas de la porte de la véranda verrière et vous êtes dans le jardin, sur la terrasse ou encore sous la pergola attenante ! Les frontières entre votre intérieur et votre extérieur se floutent, vous pouvez aménager votre nouvelle pièce comme un prolongement de votre intérieur.

 

Le confort d’une véranda ouverte

Même si la véranda ouverte est composée de nombreux vitrages en façade et en toiture, le double vitrage vient garantir une bonne isolation thermique et phonique. Les ruptures à pont thermique dans les profilés viennent également renforcer les performances thermiques. Il s’agit d’une technique qui consiste à stopper le froid ou le chaud grâce à la présence de barrettes en PVC entre les parties extérieures et intérieures de la véranda verrière.

Cette extension de votre maison n’a rien à envier aux agrandissements maçonnés. Les évolutions techniques et technologiques et la qualité de ses matériaux en font une pièce confortable à vivre tous les mois de l’année.

Pour ses vérandas, Gustave Rideau utilise un aluminium thermolaqué de classe 2 certifié par de nombreux labels :

Réalisées sur-mesure dans nos ateliers, le matériau de nos vérandas comporte de nombreux avantages tels que : résistance, durabilité, malléabilité et facilité d’entretien.

 

Des options pour encore plus de confort

Pour améliorer votre confort et gérer au mieux les apports solaires, ajoutez des volets-roulants électriques sur vos parois vitrées en façade et en toiture.
Mixez panneaux sandwich et vitrages en toiture pour atténuer l’apport de lumière et ainsi réduire la surchauffe. Les puits de lumière peuvent être occultés pour un confort à la carte.

Extension atelier vitrée et ultra isolée avec sa toiture compacte intégrée
Extension atelier vitrée et ultra isolée avec sa toiture compacte intégrée
Véranda verrière avec toiture vitrage ITR « 4 saisons »
Véranda verrière avec toiture vitrage ITR « 4 saisons »

Véranda ouverte ou pergola ?

Pour les personnes qui souhaitent vivre dehors en profitant du soleil et de la nature, la véranda ouverte et la pergola sont toutes deux de bons compromis. Mais laquelle choisir ?

Véranda ouverte ou pergola ?

Vous avez envie de réaliser votre rêve de véranda ouverte sur l’extérieur ?

Découvrez toutes nos idées de réalisations chiffrées pour avoir une idée réelle du coût de nos vérandas ou de nos extensions en aluminium. Profitez-en pour demander votre devis personnalisé ! Sachez que nous voulons être le plus transparent possible dans les prix annoncés. ainsi, les prix de nos vérandas sur-mesure en aluminium comprennent les conseils de nos experts, l’accompagnement administratif, le métré, la fabrication, la livraison et la pose de la véranda !

Nos articles les plus populaires

Aménager sa véranda avec une décoration cocooning

Aménager sa véranda avec une décoration cocooning

Très tendance ces dernières années, la déco cosy est idéale pour apporter une ambiance chaleureuse et conviviale à votre véranda.

Lire l'article
Véranda 10 m², 15 m², 20 m², 30 m², 40 m² : quelle surface choisir ?

Véranda 10 m², 15 m², 20 m², 30 m², 40 m² : quelle surface choisir ?

La définition de la surface est un point clé dans un projet de véranda. Voici quelques pistes pour vous aider…

Lire l'article
Installez une grande véranda pour agrandir votre maison

Installez une grande véranda pour agrandir votre maison

Si vous souhaitez ajouter une nouvelle pièce lumineuse et spacieuse à votre maison, la véranda est la solution idéale !…

Lire l'article
Voir le blog