Opter pour un sas d'entrée dans une véranda

Une entrée vous manque ? Vos enfants courent avec leurs chaussures sales dans les pièces de la maison ? Agrandissez votre intérieur en installant une véranda sas d’entrée. En plus de gagner quelques précieux mètres carrés, vous disposerez d’un endroit lumineux et confortable pour retirer et ranger vos chaussures et votre manteau. Vous gagnerez forcément en confort de vie mais aussi en temps d’entretien !

© Crédits photos : Alexandre Lamoureux
© Crédits photos : Garnier Studios

Un sas d’entrée créé grâce à l’ajout d’une véranda

Quand vous ouvrez votre porte d’entrée, vous vous retrouvez directement dans le salon ou la cuisine ? Pour créer un nouvel espace qui délimite l’entrée dans la maison, rien de tel qu’une véranda de sas d’entrée. Aussi appelée véranda de porte d’entrée, cette extension offre un accueil chaleureux et confortable à tous les invités. Il apporte aussi du cachet et de la valeur à la maison. On peut ainsi se déchausser aisément et ranger manteaux et chaussures avant de rejoindre les pièces de vie. Finis les baskets et les vestes des enfants qui traînent dans le séjour ou dans les chambres !

Rangements, confort thermique, apport de lumière naturelle, sécurité… La véranda sas d’entrée n’a que des atouts. 

 

Sécuriser la maison

Le sas d’entrée sécurise la porte d’entrée et le reste de la maison contre les tentatives d’effraction. Très dissuasive pour les cambrioleurs qui y voient une étape supplémentaire, la véranda sas d’entrée dispose sur demande, comme toutes les vérandas, d’une serrure 3 points, de volets roulants en façade et en toiture (en option) ainsi que d’un double vitrage de qualité proposé de série ou un vitrage anti-effraction. 

 

Gagner en confort thermique

Le double vitrage va aussi jouer un rôle important dans l’isolation de la véranda de sas d’entrée. L’isolation thermique et phonique est également assurée par la structure en aluminium à rupture de pont thermique. Vous ne serez plus dérangé par les sensations de chaud/froid dès que vous ouvrirez la porte d’entrée et votre intérieur bénéficiera aussi de cette isolation optimale. 

 

Faire entrer la lumière

La véranda de sas d’entrée est aussi très agréable pour profiter de la luminosité tout en se protégeant contre les intempéries, les fenêtres et baies vitrées en façade ainsi que la toiture totalement ou partiellement vitrée au choix avec des puits de jour ne laissent échapper aucun rayon du soleil. Tout comme pour l’isolation, cet apport de lumière naturelle est aussi bénéfique pour le reste de la maison. 

 

Comment aménager sa véranda de sas d’entrée ?

Petite ou grande surface, la véranda de sas d’entrée peut faire la superficie de votre choix. Chaque projet est étudié et analysé en amont et la fabrication est 100 % sur-mesure, de quoi satisfaire tous les besoins et toutes les envies. 

 

Une véranda sas d’entrée sur pilotis

Votre maison est construite sur pilotis et vous manquez d’une entrée digne de ce nom ? Une petite véranda en aluminium adossée à votre façade, même si elle est en ardoises, peut être installée en une journée pour vous offrir ce confort. Vous pourrez ainsi l’aménager comme bon vous semble selon le style de décoration que vous affectionnez. 

Ici, le propriétaire a choisi un laquage de couleur blanche et une toiture à une pente en panneaux sablés qui vient en continuité de la toiture existante. La porte d’entrée de la véranda est accessible en montant quelques marches. 

 

Une véranda d’entrée tournée vers la piscine

Il n’est pas forcément agréable ni très hygiénique de se déchausser dans la pièce où l’on cuisine ! Si votre porte d’entrée donne directement dans la cuisine, la véranda de sas d’entrée est une solution idéale qui fait office de transition entre l’extérieur et l’intérieur

Pour ce projet, une spacieuse véranda a été installée sur une terrasse en béton existante.  La propriétaire a choisi une véranda au style victorien de la collection « Ancien revisité » qui s’accorde à merveille avec le revêtement mural extérieur en pierre. La façade de la véranda est entièrement vitrée et la toiture multiformes. Pour se fondre dans le paysage, elle a choisi pour la structure un laquage haut de gamme de la même couleur que les pierres. La propriétaire a choisi de faire de sa véranda un espace détente avec jardin d’hiver pour admirer la vue sur la piscine, les vignes et les bois. 

 

Quel mobilier pour une véranda de sas d’entrée ?

Pour aménager une entrée comme il se doit, quelques pièces sont nécessaires à votre confort quelle que soit la taille de votre véranda : 

Côté déco, laissez libre cours à votre imagination et votre inspiration. Scandinave, bohème, jungle, moderne… Faites-vous plaisir ! 

Agrandissez et embellissez votre maison en installant une véranda de sas d’entrée qui vous ressemble ! Vous gagnerez forcément en qualité de vie. Ce projet vous a déjà conquis ? Nous sommes à votre disposition par téléphone, via notre site ou dans l’un de nos 85 Espaces Conseil en France, pour vous accompagner dans cette nouvelle aventure. 

Nos articles les plus populaires

La pergola Luminov finition Rétro

La pergola Luminov finition Rétro

Pour un esprit rétro et bohème plein de caractère, optez pour la finition de colonne Rétro. Cette finition s’obtient en…

Lire l'article
Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Véranda sans permis de construire : que faut-il savoir ?

Vous souhaitez installer une véranda en aluminium sans réaliser de démarches administratives conséquentes ? Rassurez-vous, il n’est pas obligatoire de…

Lire l'article
Choisir des volets roulants pour sa véranda

Choisir des volets roulants pour sa véranda

Vous avez un projet d’agrandissement et souhaitez installer une véranda en aluminium ? Pour que votre confort soit optimal dans…

Lire l'article
Voir le blog