Cette nouvelle pièce de vie doit être à la fois confortable, mais également être un espace sécurisé. Voici les avantages d’une véranda avec de très bonnes performances d’isolation :
Ni trop chaud, ni trop froid
Avoir une bonne isolation sous votre véranda est capital afin de stabiliser la température ambiante de votre nouvelle pièce. Vivre dans un espace avec des courants d’air froid ou un effet de serre est source d’inconfort au quotidien. Il faut donc vous assurer que votre véranda ne rencontre aucun problème d’isolation dès le début de sa construction.
Réduire ses dépenses énergétiques
Confort thermique et réduction de votre facture d’électricité peuvent faire bon ménage avec une véranda bien isolée. En choisissant l’exposition de votre véranda, vous pourrez améliorer votre consommation énergétique.
- Si votre structure est exposée plein sud, vous aurez la chance en hiver de profiter pleinement des rayons du soleil pour apporter de la chaleur à votre pièce et diminuer votre consommation de chauffage.
- À contrario, si cette dernière est exposée au nord, vous pourrez rafraîchir votre espace plus facilement en été et limiter l’utilisation de la climatisation.
L’emplacement d’une véranda est généralement choisi en fonction des possibilités techniques, de l’espace extérieur disponible ainsi que de l’ouverture existante de l’habitation.
Une maison plus sécurisée
Une véranda avec des matériaux de qualité vous permettra également de vous sentir plus en sécurité. Si vos équipements sont plus performants, vous diminuez grandement les risques de tentatives d’effraction. Par exemple, un vitrage anti-effraction SP510 ou 44.2 avec des volets roulants assure une meilleure sécurité.
Les vérandas
Les extensions de maison
Les pergolas
Les abris de terrasse
Les studios de jardin
Les carports
Les abris de piscine
Les abris de jardin
Les pool houses