Profitez de la POSE À 1€* de votre projet Ça m'intéresse !

Véranda : aménagements d’une serre jardin d’hiver

Protéger votre mobilier et vos végétaux des agressions météorologiques tout en garantissant une bonne luminosité, est-ce possible ? En optant pour une véranda majoritairement vitrée comme la véranda style verrière, vous pourrez aménager votre serre jardin d’hiver chez vous tout en prolongeant la floraison et le développement de vos plantes toute l’année. Contrairement aux serres traditionnelles, vous n’aurez pas de problème d’isolation. En été, vous pourrez aérez votre serre véranda sans problème tout en contrôlant la lumière avec un système d’occultation. En hiver, le double vitrage des baies vitrées et de la toiture permet de maintenir une bonne température tout en profitant du réchauffement naturel par le vitrage.

Les atouts d’une véranda verrière

Cette pièce de vie peut également devenir une magnifique serre de jardin d’hiver. Très esthétiques et fonctionnelles, les serres de jardin apportent une touche moderne et décorative aux extérieurs. Votre serre véranda protégera vos végétaux du gel et des températures négatives. Ils profiteront également de la lumière naturelle grâce aux grandes ouvertures vitrées.

Une circulation fluide entre la maison et la véranda verrière

Adossée à votre maison, la véranda s’y adapte parfaitement en prenant en compte les contraintes techniques liées à votre habitation. En comparatif d’une véranda en kit, vous pourrez réaliser votre véranda verrière sur mesure en laissant parler vos envies et votre créativité pour créer la serre de jardin qui vous ressemble !

Vous pouvez créer un accès direct entre votre maison et votre serre véranda en retirant la porte. Cela vous permettra d’accéder facilement à votre véranda pour vous occuper de vos plantes. Tout cela en étant à l’abri des intempéries. La serre adossée à votre habitation possède des avantages nécessaires au bon développement de vos cultures : aération, pénétration de la lumière et résistance face aux rayons nocifs du soleil. Vous pouvez également l’aménager avec du mobilier pour en faire une véritable pièce à vivre.

 

Une isolation renforcée sous sa véranda

Totalement ou partiellement vitrée, la véranda verrière est un véritable bain de lumière grâce à ses nombreuses fenêtres et baies vitrées. Véritables solutions d’agrandissement, nos vérandas ont l’avantage de posséder un bon apport thermique. Cette isolation renforcée vous permet une belle réduction des dépenses énergétiques sur le chauffage. Le double vitrage utilisé est certifié Cékal®, garantissant une bonne étanchéité, une excellente durabilité et un confort pour toute l’année : tempéré l’été et chaleureux l’hiver. La toiture est également totalement équipée de double vitrage en verre de sécurité.

Fine et élégante, la structure de la véranda est conçue avec de l’aluminium certifié et labellisé (Qualilaquage® , Qualicoat®, Qualimarine® ou encore Qualidéco®). Il est notamment apprécié pour sa résistance, sa durabilité, sa malléabilité et sa facilité d’entretien. L’aluminium étant un matériau dit “conducteur ». L’isolation des vérandas est assurée tous les jours de l’année grâce à la technique du barrettage. Nous venons intercaler entre les profilés en aluminium deux barrettes isolantes afin de créer un obstacle thermique. On parle alors de « double Ruptures de Pont Thermique » (RPT).

Côté équipement, vous pourrez créer un projet à votre image avec le confort et le style adéquat. Vous aurez la possibilité d’équiper votre véranda de solutions d’occultation. Elles vous aideront à gérer plus facilement l’entrée de la lumière sous votre véranda verrière. Vous maîtrisez donc plus facilement la chaleur, notamment si vous êtes situé plein sud. Vous aurez le choix entre des volets roulants, des stores ou encore des brises soleil.

Quel style de véranda choisir ?

Quelle ambiance souhaitez-vous avoir sous votre véranda verrière ? Exotique, zen, tropicale, potager ou cosy, le choix est large ! Créez l’ambiance en choisissant les plantes et la décoration qui vous plaisent et qui vous correspondent. Grâce à ce climat idéal sous votre véranda, vous pourrez faire pousser des plantes tropicales, grasses ou grimpantes ! Tous les jours, vous pourrez profiter au maximum de la fraîcheur de la nature et du parfum voluptueux des fleurs sous votre véranda. Et cela même pendant les périodes de grand froid et de gel.

Séduit par l’esthétique et l’utilité de la véranda verrière, vous avez envie d’en aménager une chez vous ? Chez Gustave Rideau, nous proposons plusieurs modèles de vérandas jardin d’hiver. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, vous trouverez à coup sûr la véranda de vos rêves dans notre catalogue.

Le style verrière et le style « atelier d’artiste » sont très populaires. Avec son profilé fin à grand clair de vitrage, cette serre jardin d’hiver a des lignes discrètes tout en étant élégante. Nos profilés offrent une très bonne isolation thermique et acoustique, idéal pour jardiner en toute tranquillité sous sa véranda !

Quel prix pour une véranda verrière type serre sur-mesure ?

Conçus dans nos ateliers en Vendée, les vérandas verrières s’adaptent à tous vos besoins. Découvrez des exemples de réalisations qui vous aideront sûrement à vous projeter dans votre future serre de jardin. Tous nos prix s’entendent en € TTC et comprennent la livraison et la pose par nos équipes de professionnels sur l’ensemble de nos produits.

Vous avez envie de réaliser votre rêve de véranda verrière ?

Contactez-nous pour demander votre devis personnalisé ! Les prix de nos vérandas sur-mesure en aluminium comprennent les conseils de nos experts, l’accompagnement administratif, le métré, la fabrication, la livraison et la pose de la véranda !

Nos articles les plus populaires

Installer une véranda de spa

Installer une véranda de spa

En cette période de froid, c'est le moment idéal pour installer un spa au sein de votre véranda.

Lire l'article
Icône, extension de maison ultra isolée

Icône, extension de maison ultra isolée

Limiter les déperditions d’énergie tout en préservant la ventilation naturelle dans votre extension de maison, tel est le pari remporté…

Lire l'article
L’isolation du toit des vérandas

L’isolation du toit des vérandas

Comme vous avez pu le lire dans notre article sur l'isolation de la véranda (lien hypertexte à rajouter), un certain…

Lire l'article
Voir le blog